Geremi Njitap, à la tête de la FIFPRO Afrique,  la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels, a déclaré après la confiance renouvelée de ses pairs en Afrique du Sud.

« Je suis fier de continuer à représenter l’Afrique au sein du Comité directeur mondial, qui passera de 13 à 18 membres en novembre prochain à Paris. Fier d’être accompagné par Khadija Timera, première femme élue, ce qui témoigne de la volonté des membres de notre continent à s’inscrire dans la diversité et l’inclusion, tout en n’hésitant pas à s’ouvrir à la société civile. L’Afrique est en mouvement, forte et unie. », a déclaré l’ancien Lion Indomptable après sa désignation qui lui permettra de représenter la FIFPRO Afrique au Comité mondial. Quelques changements avec l’arrivée de nouveaux élus;

Herita Ilunga (Union des Footballeurs de la RD Congo),

Desmond Maringwa (Union des Footballeurs du Zimbabwe)

Khadija Timera (Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon, Gabon).  Ils ont rejoint l’équipe de l’Afrique, où ils sont élus pour la première fois.

En revanche, tout comme Geremi Njitap, Magdy Abdelghany (Association des Footballeurs Professionnels d’Égypte) et Thulaganyo Gaoshubelwe (Syndicat des Footballeurs Professionnels d’Afrique du Sud) entament un nouveau mandat, le dernier cité devenant même vice-président de l’institution, un siège nouvellement créé.

Nommé en 2009, Didier Drogba, quant à lui, demeure président d’honneur de la FIFPRO Afrique.

Créé après l’adoption des nouveaux statuts de la FIFPRO Afrique en juillet dernier à Accra, le poste de secrétaire général adjoint a été attribué, à l’unanimité et pour les deux prochaines années, à Kgosana Masaseng, déjà secrétaire général du syndicat des footballeurs du Botswana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Coupe du Cameroun 2024

La saison sportive 2023/2024 au Cameroun culminera par une grande cérémonie de clôture le …