Sous COVID19, le CHAN est le premier grand tournoi de football Africain organisé depuis le début de la pandémie au Cameroun. Et les autorités sportives continentales, à l’unanimité, ont exprimé leur satisfaction sur la qualité d’une organisation qui a fait dire que le Cameroun a gagné son pari.
En effet, au Cameroun, l’ambiance festive de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) était au rendez-vous, malgré la limitation du nombre de supporters, afin d’éviter la propagation de la pandémie du COVID 19. Les mesures de prévention contre cette pandémie dans les arènes, ont été respectées, surtout qu’elles ont été bien implémentées par le COCAN, malgré quelques plaintes.
La célébration des exploits sportifs, à l’intérieur comme à l’extérieur des stades, était perceptible.
Les infrastructures sportives (les nouveaux stades de football) construites pour l’occasion, et que les Camerounais voulaient apprécier de visu, n’ont laissé personne indifférent. Toute l’instance dirigeante du football mondial présente au Cameroun, lors de ce grand rendez-vous sportif continental, a salué ces grandes réalisations.
Avec l’étroite collaboration des officiels de la CAF, chaque acteur a joué son rôle. Les hommes des médias, avec la supervision des Media officers, ont pleinement couvert la compétition, sans oublier les activités au quotidien des volontaires dont la présence, dans tous les coins des stades, était nécessaire et importante.
Sur le plan sécuritaire, le Cameroun a tenu ses engagements, malgré quelques sujets d’inquiétude pendant les matches programmés à Limbe au Sud-Ouest.
Si les divers glissements provoqués par divers impondérables, et surtout par la Covid 19, ont fait douter certaines mauvaises langues, de la capacité du pays de Mbappè Lepé, Roger Milla et Samuel Eto’o, à organiser un événement sportif de grande envergure comme le CHAN, on peut conclure aujourd’hui, au vu de la satisfaction générale, que le Cameroun a relevé le défi et gagné son pari.
La Coupe du Cameroun 2024
La saison sportive 2023/2024 au Cameroun culminera par une grande cérémonie de clôture le …