CAN 2025 : Zimbabwe vs. Cameroun, 10 Septembre 2024. Le Cameroun, ancien leader du Groupe J, a confirmé aujourd’hui sa position de deuxième du groupe après un match nul avec le Zimbabwe. Malgré leurs efforts, les Lions Indomptables étaient visiblement fatigués tout au long du match, ce qui a probablement contribué à leur incapacité à obtenir la victoire nécessaire pour conserver la première place.

Le Zimbabwe, bien que considéré comme outsider, a profité du jeu ralenti du Cameroun, montrant de la résilience à la fois en défense et en attaque. Le style habituellement énergique et agressif du Cameroun était nettement atténué, les joueurs ayant du mal à maintenir le rythme dans les dernières phases du match.

Ce résultat signifie que le Kenya prend désormais la première place du Groupe J, reléguant le Cameroun à la deuxième position. Les deux équipes restent cependant en bonne position pour la qualification, mais la pression est maintenant sur le Cameroun avant son affrontement crucial contre le Kenya en octobre.

Alors que le prochain match approche, les Lions Indomptables devront se remettre de la fatigue physique et mentale d’aujourd’hui s’ils espèrent récupérer leur place de leader du groupe. Le match contre le Kenya s’annonce décisif pour déterminer le leader du groupe alors que la course à la qualification pour la CAN 2025 s’intensifie.

Jérôme Albert NGOUNDJE Le Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Coupe du Cameroun 2024

La saison sportive 2023/2024 au Cameroun culminera par une grande cérémonie de clôture le …