Après plus d’un an de report, la saison inaugurale de la Basketball Africa League se tiendra du 16 au 30 Mai à Kigali au Rwanda.
Le Cameroun est représenté dans cette nouvelle ligue professionnelle par la section de basket-ball des Forces Armées et Police (FAP). Une Ligue née du partenariat entre la fédération Internationale de Basketball (FIBA) et la National Basketball Association (NBA).
L’équipe FAP a fait ses adieux au Cameroun le 04 mai dernier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Cette occasion a permis à la presse de s’en quérir sur la préparation de cette équipe.
Le staff technique de FAP Basketball Club de Yaoundé a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part cette compétition continentale.
On note des arrivées dans cette liste des 13 ambassadeurs du club camerounais, comme celle du nigérien Abdoulaye Harouna Amadou, ailier dont les statistiques étaient affolantes pendant les qualifications. Reconnu pour sa polyvalence, Abdoulaye Harouna Amadou est capable aussi bien de tirer à trois points que de jouer dans la raquette.
Blessé depuis plusieurs jours, le meneur américain Jordan Rezendes ne fera pas partie du groupe. Le staff de FAP de Yaoundé a jeté son dévolu sur Markus Thomas Wiley.
Il y a aussi de nouveaux arrivants au niveau des joueurs locaux. Il s’agit d’Albert Bapoo (poste 3), Louis Ngaransou, Aziz Nkene (Poste 5) et le poste 2 Cédric Tsangue Kenfack ayant représenté le Gabon sous les maillots de Manga Basketball Club durant les éliminatoires de la Basketball Africa League.
La liste des 13 joueurs de FAP
POSTE 1 : Cyrille Liale, Markus Thomas Wiley
POSTE 2 : Harouna Amadou, Etienne Tametong, Cédric Tsangue
POSTE 3 : Albert Bapoo, Arnold Kome, Brice Eyaga Bidias
POSTE 4 : Cedric Essome, Ebaku Akumenzoh
POSTE 5 : Aziz Nkene, Louis Ngarasanou, Ezekiah Matthew
La Coupe du Cameroun 2024
La saison sportive 2023/2024 au Cameroun culminera par une grande cérémonie de clôture le …